Le Refugee Food Festival : un festival destiné aux chefs réfugiés en France

Le Refugee Food Festival : un festival destiné aux chefs réfugiés en France

Le Refugee Food Festival : un festival destiné aux chefs réfugiés en France

Le Refugee Food Festival : un festival destiné aux chefs réfugiés en France

Il peut y avoir de multiples raisons qui amènent une personne à quitter son pays pour se réfugier dans un pays étranger.  Non respect de ses droits fondamentaux, victime de préjugé racial du fait de ses convictions ou de ses origines.Et de ce fait, chaque année, des dizaines de milliers de réfugiés souhaitent accéder au territoire Français où ils peuvent bénéficier d’une meilleure protection. On trouve parmi ces réfugiés des personnes qui ont exercé le métier de chef cuisinier dans leur pays d’origine.

refugee-food-festival.jpg

Cependant une fois à l’étranger leur statut de réfugiés ne leur facilite pas l’accès à l’emploi. Conscient de cette situation, une association appelée Food sweet Food dirigé par Louis Martin a mis en place le Refugee Food Festival afin de donner l’occasion aux chefs réfugiés en France de pouvoir cuisiner dans les plus grands restaurants.

Le festival destiné aux chefs réfugiés va permettre la découverte de nouvelles recettes de cuisines

Grâce à ce festival,  les chefs réfugiés pourront démontrer leurs talents et auront peut-être par ce biais la possibilité d’ouvrir leurs propres restaurants. La majorité des chefs réfugiés présents en France viennent des pays arabe tels que la Syrie, l’Afghanistan et le Tibet, ce qui fait quetous ceux qui seront présents lors de cette festivité saisonnière auront l’occasion de goûter à des plats provenant de ces différentes nations.

chefs-refugies.jpg

Le festival destiné aux chefs réfugiés sera également une occasion pour les participants de faire connaitre des recettes qu’ils auront importées de leur pays d’origine ou qu’ils auront eux-mêmes inventé.

L’objectif du festival destiné aux chefs réfugiés en France

Le principal objectif du festival destiné aux chefs réfugiés est de donner une image positive des réfugiés. En fait, il existe de nombreux préjugés à leur égard même si beaucoup parmi eux possèdent des formations et des aptitudes professionnelles indiscutables qui pourraient être mis au service de leur pays d’accueil.